Logo Festival Summer Vibration Blanc

Alpha Blondy, Naâman, Hilight Tribe seront de la SUMMER PARTY !

SUMMER VIBRATION : Les premiers noms

Nous avons le plaisir de vous annoncer les premiers artistes qui viendront fouler les scènes du SUMMER VIBRATION FESTIVAL les 20, 21, 22, 23 juillet 2023 à Sélestat (67) ! En tout se sera plus d’une cinquantaine d’artistes, 2 scènes et des scènes OFF, avec des concerts de Reggae, Hip-Hop, Dub et Electro. En voici une première vague :

ALPHA BLONDY – NAÂMAN – HILIGHT TRIBE – ASIAN DUB FOUNDATION – BROTHER CULTURE – MANUDIGITAL – YOUTHSTAR X MISCELLANEOUS – RYON – FLOX – RAAVNI

Affiche Summer Vibration Festival 2023 avec les neufs premiers noms d'artistes

focus sur les artistes

La programmation commence fort avec la première tête d’affiche : Alpha Blondy, l’icône du reggae africain, fort de 40 ans de carrière, et qui fêtera ses 70 ans lors de sa tournée en 2023. Suite au report de sa dernière tournée, Naâman tient sa promesse et souhaite revenir au SUMMER VIBRATION. Son public trépigne d’impatience de l’entendre à nouveau poser son flow groovy et mélodieux. Il viendra éparpiller sur les festivaliers sa positivité et son tempérament solaire. Il est suivi des pionniers Hilight Tribe. Ils sont depuis les années ‘90 les Ambassadeurs des peuples du monde en surfant sur la vague de la Natural Trance. Leur prochain album promet une exploration sonore au cœur d’une richesse culturelle : musiques du désert, blues, salsa, sons du Mandingue. Défendant un son alternatif unique mélangeant Jungle, Dub Bass, Rock et Rap aux messages militants et enflammés, le collectif Asian Dub Foundation fera exploser les barrières des styles. Boum ! Un retour aux racines du Reggae avec le MC Brother Culture (Brixton original Rasta since 1982 !). Puis un coup de fraîcheur avec les sons électroniques du beatmaker et spécialiste du Reggae numérique : Manudigital. Puis pour faire trembler les cocotiers on accueillera Youthstar x Miscellaneous. Une formation avec le MC frontman attitré des Chinese Man et le rappeur Chill Bump. Au programme du Hip-hop, du Boom Bap et de la Bass Music. Citons ensuite, FLOX, avec des rythmiques old style, voisines de la Techno, des effluves Dub vintage et échappées futuristes, des buissons sonores touffus et des mélodies raclées à l’os !

les découvertes musicales attendues

Et comme on aime vous dévoiler les claques artistiques du programmateur, voici une première vague des étoiles montantes, prêts.tes à marquer les esprits et à défendre leurs nouveaux sons ! Donc, préparez-vous avec RYON, la nouvelle voix Reggae Francophone, avec plusieurs millions d’écoutes et plus de 230 dates partout en France et en Europe. Et puis RAAVNI, une musique puissante où la vibration de la Terre infuse dans un style Electro Dub proche de la Trance tribale. Une musique propice à la danse et au voyage intérieur !

Aller au contenu principal