zone51-summer-vibration-logo-300px.png

summer vibration 2022 Line up

JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

Tiken Jah Fakoly

Héros du reggae moderne, Tiken Jah Fakoly se positionne comme le porte-parole de la jeunesse africaine à travers une discographie engagée. Originaire de Côte d’Ivoire, c’est par la force de sa musique, subtil mélange d’arrogance et de déclaration fracassantes, qu’il dénonce la situation politique de son pays. Reconnu comme un artiste international, il a collaboré avec les plus grands : Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon… Après avoir enflammé la scène du Summer Vibration en 2018, Tiken Jah Fakoly est de retour aux Tanzmatten cet été !

JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

Panda Dub

Artiste incontournable du paysage indépendant & alternatif français depuis la fin des années 2000, Panda Dub s’est formé à la musique en autodidacte. Pour propulser ses basses, le producteur lyonnais s’entoure de musiciens de la scène dub comme Bruno Berthier, du groupe berruyer Massive Dub Corporation ou le dijonnais Mayd Hubb. En 2020, il sort Horizons sur Aftrwrk x ODGProd : fruit de deux années de travail, ce dernier album présente notamment des remixes de Flavia Coehlo, Alpha Steppa ou encore Atili. Suite à l’annulation de son set lors de la 6ème édition du Summer Vibration sur fond d’intempéries, Panda Dub revient en force cette année pour faire vibrer les Tanz.

JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

47Ter

Trio venu du 78, 47 TER se révèle en 2017 grâce à la série Youtube « On Vient Gâcher Tes Classiques ». Formé de trois compositeurs, le groupe crée de la musique avec comme cheval de bataille « ne pas être comme les autres » : un défi dans ce monde du rap français qui court après le succès au risque du formatage commercial. Objectif atteint dans leur dernier album Légende, par un éclectisme rafraichissant qui mixe des mélodies aux inspirations Rock et Pop.

JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

Groundation

Maîtres incontestées du Reggae Jazz, le groupe californien s’est reformé autour de son leader Harrison Stafford qui sélectionne des musiciens aux diverses influences. Fruit de ce nouveau projet, l’album The Next génération est teinté de notes funk, latino et africaines. Leur première tournée en Europe est immortalisée au sein de l’album Live sorti en 2020 qui condense des classiques du groupe originel et les mélodies envoûtantes issues de cette nouvelle génération. Déjà présent aux toutes premières éditions du Summer Vibration, Groundation repasse par Sélestat pour faire vivre à son public une expérience musicale hors du commun.
JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

Massilia Sound System

Importateur du sound system jamaïcain à Marseille, Massilia Sound System chamboule la cité phocéenne avec ses instrus reggae, ses grosses enceintes et ses micros tchatcheurs. Depuis les années 1990, le sextuor compose des textes combatifs, souriants et engagés portés par des voix charnues et rocailleuses. Son dernier album Sale caractère, mixant titres en français et occitan, concentre un subtil mélange de rub a Dub classique, d’accélérations Drum ‘n’ Bass, et d’effluves orientales !
JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

Yaniss Odua

Avec sa voix convaincante et sa bonne humeur, Yaniss Odua concocte des tubes chaleureux et dansants. Ses textes, portés par des mélodies rythmées, dénoncent de nombreux sujets de société. Extrait de son célèbre album Nouvelle Donne, le morceau Écoutez-nous, composé et chanté en duo avec l’explosive Keny Arkana, témoigne de l’engagement de l’artiste. Yaniss Odua est de retour en 2022 avec un nouvel album intitulé Stay High : 14 nouveaux titres, un reggae roots revisité à écouter en live cette été au Summer Vibration !
JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

Clinton Fearon

Figure incontournable du reggae jamaïcain, Clinton Feraon débute sa carrière à la fin des années 1960 auprès des célèbres Gladitors. Au sein de ce groupe phare des seventies, Clinton Fearon interprète avec une voix mystique des morceaux devenus cultes aujourd’hui comme Chatty Chatty Mouth et Rich Man Poor Man. Après avoir monté son propre groupe The Defenders, il se lance dans une carrière solo. Son dernier titre Fix it est un appel à agir face aux différents fléaux du 21ème siècle : COVID-19, racisme, brutalités policières, non-respect de la nature…

JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

Volodia

Artiste aux multiples facettes, Volodia explore avec curiosité les différentes formes d’arts qui l’entourent : ingénieur du son, producteur, photographe, musicien, chanteur. Dans ses explorations sonores et visuelles, il fige et sublime l’instant présent pour capter son époque. Au sein de ses morceaux, portés au rythme d’un reggae vaporeux, Volodia transmet des messages autour de la positivité, de l’optimisme et de l’avenir. Accompagné par son crew NAÂMAN, Théo de JAHNERATION, ALMÄ MANGO ou encore BHATI, il sort en 2021 son dernier EP Apnée.

JEUDI 21 JUILLET MAINSTAGE

S’N’K

Duo montant du reggae nouvelle génération, S’N’K s’est construit une véritable identité musicale depuis sa révélation en 2018. Avec leur reggae frais teinté de hip-hop et d’électro accompagné de « flow » percutants et mélodieux, chantés en anglais et en français, le duo parisien a conquis le public français. Après la mixtape S’N’K Fait ses Gammes aux côtés de chanteurs emblématiques du reggae francophones comme Volodia, Devi Reed, Lidiop…, les deux MC’s lancent cette année leur premier album Better is One, éponyme de leur dernier single. Au sein d’une atmosphère musicale enjouée, les douze titres de cet opus porte un message d’union et d’optimisme.

JEUDI 21 JUILLET TIKI AREA

DJ Vadim

Surnommé le John Coltran du Hip-hop, DJ Vadim enflamme les dancefloors du monde entier avec des rythmes percussifs depuis plus de vingt ans. En 1994, le DJ Russe fonde son propre label indépendant, Jazz Fudge sous lequel il sort son premier album Abstract Hallucinogenic Gases. Sa carrière décolle l’année suivante lorsqu’il signe chez le très réputé label britanique Ninja Tune son album Ussr Repertoire, une folle sélection de hip-hop minimal et de sons old school. Producteur prolifique, DJ Vadim collabore avec de nombreux artistes comme Al Green, Stevie Wonder, Prince, The Cure ou encore Fat Freddy’s. Du hip hop à la house, de l’électronique au reggae, DJ Vadim est là pour faire la fête !

JEUDI 21 JUILLET TIKI AREA

DJ Food

DJ Food est un projet collaboratif de musique électronique initié par les membres de Coldcut, Matt Black et Jonathan More, sur le label Ninja Tune en 1990. Actuellement dirigé par Kevin Foakes, dit Strictly kev, la prémisse du concept est de fournir de la « nourriture » aux DJs. Les 5 premières années, DJ Food publie la série Jazz Brakes dont le Volume 3 connaît le plus grand succès. Collection de breaks, boucles de samples, les disques édités par DJ Food ont notamment pour vocation d’être utilisés pour le mixage, le remixage et la production. Nuances de dub, breakbeat, ambient ou encore drum and bass, les productions de DJ Food sont à la croisée des genres. Au sein de leur dernier album Kaleidoscope ils invitent des artistes comme Bundy K. Brown et Ken Nordine, voix-off et poète de Jazz.

JEUDI 21 JUILLET TIKI AREA

Jake

from the herbaliser

Jake produit depuis plus de vingt ans un large éventail de musique allant du hip-hop à la dance en passant par le rock, le jazz ou encore l’orchestral. Membre fondateur et producteur de The Herbaliser, le collectif britannique qui a fait les beaux jours du my-thique label Ninja Tunes, Jake Wherry a écrit et produit des titres qui ont été utilisés dans des films tels que Snatch, Holmes et Watson, ou encore Taxi. Veritable bible vi-vante de la musique électronique, Jake vous donne rendez-vous les platines de la Tiki Area cet été !

JEUDI 21 JUILLET TIKI AREA

Demkaz

Une musique dub à la fois épique et dramatique, entre lumière et obscurité, à la rencontre du rassurant et de l’inquiétant. Demkaz s’écoute mais se regarde aussi ! C’est une aventure sur les routes d’Europe et ses villes emblématiques entre Paris, Bruxelles, Berlin… Un voyage et des images réalisés par le duo, dont le secret et le mystère restent entiers. Ils présenteront leur premier album « Borders » sur la Tiki Area du Summer Vibration !
VENDREDI 22 JUILLET TIKI AREA

Toneside

Influencé depuis toujours par la Bass Music, il se lance très tôt dans la composition, notamment dans le Dub. Puis, il découvre la Drum’n’Bass, et officie dans le genre pendant plus de dix ans sous le nom de Pr.Tistou. En 2021, c’est avec l’envie d’un retour aux sources qu’il lance son nouveau projet : Toneside, influencé par des groupes tels que High Tone, Ezekiel, Al’Tarba ou Senbeï. La pâte électro est toujours là mais virevolte avec des mélodies inspirées des musiques du monde pour délivrer un set live à la fois puissant et envoutant.

JEUDI 21 JUILLET TIKI AREA

Gnaman Koudji

Ce trio électro organique aux influences variées réunit différentes disciplines autour d’une esthétique commune. Ce mystérieux rituel est à mi-chemin entre une cérémonie shamanique ancestrale et une performance numérique interactive. Grâce à un subtil mélange de musique électronique, de jeu instrumental, de projection et de fumée, Gnaman Koudji propose une performance scénique hors du commun, à découvrir lors du Summer Vibration !

212223 JUILLET TIKI AREA

Rackham
Le Groove

Collectionneur de vinyles et voyageur dans l’âme, Rackam Le Groove déniche le meilleur de la Sono Mondiale des années 70 à nos jours pour créer des mixes aux ambiances dépaysantes où l’éclectisme est de rigueur. Membre de plusieurs collectifs de DJs, il fait ses armes sur les scènes parisiennes. Percussionniste de longue date, le DJ agrémente ses prestations de percussions électroniques pour des remixes en live qui embraseront le public du Summer Vibration.

VENDREDI 22 JUILLET MAINSTAGE

steel pulse

Fer de lance du reggae UK, le groupe Steel Pulse se fait connaître sur la scène internationale en assurant la première partie du concert de Bob Marley and the Wailers au célèbre Festival Rock Against Racism en 1978. Au sein de son dernier album Mass Manipulation, sorti en 2019, Steel Pulse dénonce les dérives de la globalisation tout en portant un message positif et plein d’espoir sur l’avenir de l’humanité. Après avoir écumé les scènes autour du monde, cet été la légende Steel Pulse débarque au Summer Vibration à Sélestat !

VENDREDI 22 JUILLET MAINSTAGE

Gaël FAYE

Avec sa plume subtile et touchante, Gaël Faye a su conquérir le public notamment grâce à Petit Pays : une chanson et un roman qui dévoile la situation géopolitique du Burundi à travers les yeux d’un petit garçon. C’est accompagné de Guillaume Poncelet au piano, Louxor aux machines et Samuel Kamanzi à la guitare et au chant que Gaël Faye réalise son dernier opus Lundi Méchant : des textes moins intimes que son précédent album, portés par un mélange de sons acoustiques et numériques.

VENDREDI 22 JUILLET MAINSTAGE

Protoje

Dub, roots, hip-hop, reggae efficace, textes conscients et engagés, Protoje a su se faire une place dans l’univers du reggae international en tant que pionnier de la nouvelle scène jamaïcaine. Inspiré et créatif, il n’hésite pas à collaborer avec des artistes emblématiques comme Wiz Khalifa, Koffe, Pop, Caan ou encore Lila Iké. Sorti en 2020, son 5ème album studio In search of lost time, fusion entre reggae et hip-hop est le fruit de l’association de Protoje et de son crew In.Digg.Nation.Collective. Protoje est de retour cet été au Summer Vibration, prêt à faire vibrer la grand scène comme lors de son dernier passage en 2015 !

VENDREDI 22 JUILLET MAINSTAGE

danakil

Activiste du reggae et de la musique métissée et indépendante depuis plus de 20 ans, Danakil sillonne les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives bouillonnants qui font en grande partie le succès du groupe formé en région parisienne. Danakil poursuit aujourd’hui sa route musicale vers un horizon sans limite et nous les accueillons à nouveau au Summer Vibration avec un plaisir sans retenue !

VENDREDI 22 JUILLET MAINSTAGE

Max Romeo

& roots heritage

Depuis le début de sa carrière dans les années 1960, Max Romeo multiplie les expériences et collaborations musicales avec les plus grands : des Upsetters à Lee Perry, en passant par les Rolling Stones aux italiens de Tribu Acustica. Chanteur charismatique, il écrit et interprète Chase the Devil et War Inna Babylon : titres qui ont marqué l’âge d’or du reggae. Après de longues années d’absence, il fait son retour sur scène en 2019 avec Words from the brave, une collaboration franco-jamaïcaine entre finesse musicale, production minutieuse et sonorités jamaïcaines authentiques. Cet été le Summer Vibration accueille pour la seconde fois Max Romeo !

VENDREDI 22 JUILLET MAINSTAGE

Vandal

Originaire de Bristol, Vandal puise ses racines tant bien dans la FreeTekno que le reggae ou encore la rave music. Profondément ancré dans la culture sound system, il est le co-fondateur du légendaire KAOTIK. Depuis les années 2000, cet artiste aux multiples influences marque la scène underground européenne grâce à son style unique. Son subtil mélange d’hardtek, d’hardcore et de reggae inspiré de Jungle enflamme le dancefloor lors de ses tournées en Europe et au Royaume Uni. En 2018 il sort son premier et unique album Rave and Culture.

VENDREDI 22 JUILLET MAINSTAGE

Vanupié

Avec sa voix singulière, Vanupié entretien un univers aux multiples influences partant de la soul jusqu’au reggae en passant par la pop. Discret shank de guitare acoustique soutenue par une basse d’exception, sa musique est le fruit d’un travail de passionné. Depuis sa révélation en 2013, il enchaine les tournées dans les plus belles salles d’Europe ouvrant les concerts d’artistes phares tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Groundation, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo,… Son dernier opus Gold offre à ses fans des titres envoûtants tel que Rockadown ou Fooltime ainsi que des collaborations inédites comme Sharing the Light chanté aux côté d’Harrison Stafford, le leader de Groundation.

VENDREDI 22 JUILLET MAINSTAGE

Wailing Trees

Un reggae teinté avec élégance d’une pointe de soul, de jazz, de rock ou de musique cubain. The Wailing Trees s’est construit un univers à part entière qui lui a permis de monter en puissance dès ses débuts. Vainqueur du Rototom European Reggae Contest en 2014, The Wailing Trees est un groupe cherchant sans cesse à innover. À travers la personnalité marquée de ses membres, il propose sa propre vision du reggae. Porté par une plume fluide et poétique, des chœurs chaleureux et des cuivres pétillants, leur dernier album Insert Sun bouscule les certitudes et apporte un nouvel éclairage sur le quotidien.

VENDREDI 22 JUILLET TIKI AREA

Imhotep

Compositeur et beat-maker depuis 33 ans, Imhotep est connu pour être « l’architecte musical »  du groupe IAM , avec lequel il a composé les instrumentaux d’anthologie de L’École du Micro d’Argent. Toujours enraciné dans ses deux registres de prédilection : le Hip-Hop et le Dub, Imhotep crée des remixes, blends ou encore mash-ups toujours plus novateurs. Avec un set de classiques revisités, Imhotep embarque son public pour un very good trip au-delà des frontières musicales.

VENDREDI 22 JUILLET TIKI AREA

JACK de marseille

Petit frère de mix de Laurent Garnier, Jack de Marseille est reconnu pour l’excellence de ses sets. En 1987 il a une révélation en écoutant les premiers sons House, Acid House et New-Beat. Il se fait connaître à Marseille, où il anime, co-organise la soirée Atomix et est engagé pour la première rave des Transmusicales de Rennes. Ne restant pas enfermé dans un seul et même créneau, et évitant les clichés, Jack de Marseille produit une musique aux sons variés, alternant tempos lents et rapides qui ravira les amateurs de dancefloor.

 

VENDREDI 22 JUILLET TIKI AREA

PAPET J vs PUPPA GREG

Papet-J vs Puppa Greg c‘est le duo de choc marseillo-niçois créé au début de l’année 2019. Leurs pérégrinations les ont menés notamment en Tchéquie, Italie, Québec et à l’île de la Réunion. La formule est simple et efficace. Papet-J est dans le rôle de MC qu’on lui connaît depuis 35 ans quant à Puppa Greg, membre fondateur du 149 Band et propriétaire du 149 Studio, il se charge de manipuler un set électronique conçu spécialement pour la formule. Le système permet à Puppa Greg de mixer et dubber l’instrumental joué en multipiste par des machines.
VENDREDI 22 JUILLET TIKI AREA

Le Bard

Entre guitare classique, rythme flamenco et improvisations rock’n’roll, Le Bard nous emmène dans son univers acid techno où il fait gronder ses kicks pour nous faire danser au pas d’un vieux blues ou nous rappeler les années 70. Sa musique est un véritable bol d’air musical qui, grâce à son style éclectique, peut toucher aussi bien la génération d’aujourd’hui comme celle d’hier.
VENDREDI 22 JUILLET TIKI AREA

Live Dub Experiment

Live Dub Experiment c’est la rencontre d’un “bass/batt” avec pour liant une forte dose d’électronique et de machinerie diverses et variées. Dans la lignée de King Tubby, le concept de Live Dub Experiment est simple : proposer un dub puissant et improvisé, le tout possible grâce à une machinerie unique. Le duo lyonnais s’inspire de leurs pères spirituels High Tone. Sur scène ils sont accompagnés d’un ou plusieurs featurings, on y retrouve notamment Riwan des Wailing Trees et Forelock.

VENDREDI 22 JUILLET TIKI AREA

E.D.S Sound

E.D.S Sound System est un collectif et un sound system de Nancy, notamment connu pour organiser les soirées « Dub Force » sur la cité Ducale. RasNico, PoupaJohn, JahPi & Vainsyl au contrôle pour faire partager la culture sound system à l’aide de leur puissante sono artisanale. Depuis les fondations du Reggae jusqu’aux productions Dub et Stepper actuelles, à grand coup de vinyles et de morceaux exclusifs. Pour le Summer Vibration, E.D.S viendra à vous en configuration DJ Set, mais toujours dans cet esprit bien particulier qui fait la particularité des sessions sound system. Strictly positive vibes !
SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

Roméo Elvis

Figure emblématique de la scène hip-hop francophone, Roméo Elvis se démarque grâce à une esthétique authentique et des projets musicaux innovants. A seulement 28 ans, le rappeur belge compte déjà deux disques de platines en France et en Belgique pour Morale 2 et Chocolat. Débordant d’énergie, Roméo Elvis secoue la planète rap avec son dernier single AC. Soutenu par un clip au rythme tout aussi frénétique que son flow, ce dernier titre révèle notamment les talents d’acteur du chanteur. Artiste belge le plus streamé sur les plateformes d’écoute en ligne, Roméo Elvis a su créer un lien solide avec son public. Une relation inédite qui l’a propulsé sur les plus grandes scènes de la francophonie, cet été c’est au tour du Summer Vibration d’accueillir Roméo !

SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

Morcheeba

Groupe pionnier de la scène trip-hop britannique, Morcheeba envoûte son public depuis plus de 25 ans. Subtil mélange de rythmes pop, de blues des fifties et de hip-hop des nineties, la musique de Morcheeba regorge de surprises et d’accords inattendus. Auteurs d’albums intemporels vendus à des millions d’exemplaires comme Big Calm et Charango, le duo Skye Edwards et Ross Godfrey a sorti leur dernier opus Blackest au printemps 2021. Raffiné, cet album fusionne les précédentes incarnations et sons du groupe : downbeat, chill, electro-pop & soul, en un disque cohérent qui va chercher au plus profond de leur héritage musical multi-genres.

SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

Sinsémilia

Avec sa franchise, son goût du dialogue et ses textes humanistes qui façonnent son style original, Sinsémilia fêtait l’année dernière ses trente ans de carrière. Si le groupe doit son succès au hit Tout le bonheur du monde qui lui a permis de populariser le reggae en France, c’est surtout grâce à des classiques majeurs tels que Résistance ou Première récolte que Sinsémilia s’est affirmé en tant que précurseur du reggae français. Malgré le succès, les tournées à n’en plus finir et les multiples récompenses, les amis d’enfance grenoblois restent toujours fidèles à eux-mêmes : libres penseurs, privilégiant la sincérité en toutes circonstances. Ambassadeur du Summer Vibration, Sinsémilia donnera un concert unique s’inscrivant dans leur tournée des trente ans. Préparez-vous à vibrer sur le pré alsacien !

SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

Biga*Ranx

Producteur à la tête du mouvement Vapor Dub, subtil alliance de dub et d’électro nuageux, Biga*Ranx débute sa carrière dans les sound systems et se fait connaître grâce à des vidéos freestyles sur internet. Compositeur et interprète, le jeune prodige réalise ses propres Mixatpes mais compose également pour d’autres artistes : Il a notamment produit le dernier album de Big Red Smockaz. Artiste pluri disciplinaire, il illustre ses albums en créant son propre univers graphique sous le nom de Telly* : une conjugaison d’art brut, de collage et de sampling vidéo. Un mélange de styles et d’influences toujours aussi unique et introspectif, sur scène cette année Biga*Ranx défendra son dernier album Sunset Cassette ainsi que sa mixtape St. Soleil.

SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

Taïro

& THE FAMILY BAND

Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, la carrière de Taïro décolle quand Akhenaton le recrute pour réaliser la bande originale de Taxi 2. Véritable fer de lance du reggae français, depuis dix ans il s’illustre sur le devant de la scène hexagonale avec de nombreux tubes comme Bonne Weed ou Une seule vie. Au sein de sa musique, Taïro, dit l’apprenti, affirme une relation apaisée à sa double culture franco-marocaine, à travers des textes aussi engagés que légers. Indémodable, proche de son public et plébiscité par une énorme fanbase, Taïro est au rendez-vous sur la scène des Tanzmatten cet été !

SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

PIERPOLJAK

Voyageur à la mélancolie positive et aux riddims ensoleillés, Pierpoljaka embarque toute une génération dans un vol pour Zion. Arpès quelques mois à l’ombre, le globetrotteur fait son retour en 2020 avec l’album La Roue Tourne Igo : une écriture ciselée sur des instrumentaux de Reggae moderne et des mélodies dont lui seul a le secret. En onze titres, Pierpoljak nous livre des pensées intimes tout en se posant en fin analyste de notre société actuelle. Fidèle à lui-même, Pierpoljak reviendra réchauffer la scène du Summer Vibration avec les titres phares de son dernier opus comme le déjà célèbre Clarks aux Pieds ; tube rendant hommage à la chaussure iconique du Reggae jamaïquain.

SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

MACKA B

& ROOTS RAGGA BAND

Baroudeur du toasting, Macka B est le plus Jamaïcain des deejays anglais. Avec plus de trente ans de carrière et vingt albums au compteur, Macka B a su imposer son style et ses textes à dimension sociale, toujours portés par une voix inimitable. Suite à sa participation à une émission de télévision dans les années 1980, il rencontre Mad Professor, le producteur à la tête du label Ariwa. Grace à cette collaboration fructueuse il réalise une quinzaine d’albums. Au début des années 2000, Macka B change de label pour rejoindre le producteur Tony Ruffcut Philips et sort son célèbre album Word Sound & Power. En 2019 il chante en featuring sur le titre Fight them de l’album Resistances de Sinsémilia, l’occasion de se faire davantage connaître par le par le public français.

SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

LIDIOP

Bercé par la richesse culturelle et musicale de sa terre natale, Lidiop débute sa carrière en s’inspirant des chants traditionnels sénégalais. Porteuse de valeur comme le respect et le partage, la musique de Lidiop commence par résonner dans les couloirs du métro parisien avant d’être entendue par les festivaliers du Solidays en 2015. Dans cette même lancée, Lidiop fait la première partie de Tiken Jah Fakoly et réussi à jouer à LOlympia en 2018. La même année le Dakarois sort son premier album Soul’N’Mind qui compte la participation d’artistes tels que Meta Dia et Jahneration.

SAMEDI 23 JUILLET MAINSTAGE

ALMÄ MANGO

Avec son hip-hop tropical et plein d’énergie, la kickeuse Almä Mango commence à affirmer son talent en participant aux mythiques jam sessions parisiennes comme le New Morning. C’est avec son binôme Volodia, qu’elle rentre en studio et compose un concentré d’énergies et d’horizons multiples. Indépendante et assumée, Almä propose un voyage musical qui englobe sensibilité, joie de vivre et amour. Avec des sonorités de pop urbaine, on découvre ses différentes facettes grâce à des titres addictifs et enivrants comme Joggo ou Briller. Rendez-vous au Summer Vibration pour découvrir Almä Mango qui ouvrira la Mainstage, accompagnée de ses musiciennes dont la tromboniste du groupe De La Soul.

SAMEDI 23 JUILLET TIKI AREA

Don Letts

Artiste pluridisciplinaire, Don Letts s’est fait connaître à la fin des années soixante-dix comme le DJ qui, à lui seul, a fait découvrir le reggae à toute une génération de punks. C’est en 1977, alors qu’il était DJ au premier club punk londonien The Roxy, que Don Letts a adopté l’éthique punk D.I.Y. et a commencé à réaliser son premier film The Punk Rock Movie. Tourné en Super 8, c’est le seul documentaire sur la scène punk britannique avec les Sex Pistols ou les Clash pour qui il sera le premier DJ lors de nombreux concerts. Prolifique, il a réalisé plus de 300 vidéos musicales pour un mélange éclectique d’artistes divers allant de Public Image à Bob Marley. Il s’est ensuite tourné vers le travail documentaire, couvrant des artistes comme Gil Scot-Heron, The Jam, Sun Ra, George Clinton et plus récemment Paul McCartney.

SAMEDI 23 JUILLET TIKI AREA

Dubmatix

Dubmatix, de son vrai nom Jesse King est un musicien et producteur canadien de reggae, dub. Il sort un premier album Champion Sound Clash en 2004. Son talent est très vite remarqué aussi bien par ses productions que par ses nombreuses collaborations avec des grands noms du reggae. Il a collaboré avec le Easy Star All-Stars et assuré la sonorisation et la gestion des effets sur la tournée mythique Dub Side Of The Moon. Il est devenu en l’espace de dix ans un incontournable de la scène dub, acclamé partout en Europe et notamment en France. Jesse lancera une attaque de basses, chargée de sens, sur la Tiki Area cet été !

SAMEDI 23 JUILLET TIKI AREA

THE RAGGA TWINS CREW

Un duo anglais de MCs Ragga et Jungle composé de Deman Rocker (David Destouche) et de Flinty Badman (Trevor Destouche). Originaires du borough londonien de Hackney, ils ont débuté sur le sound system Unity dans la capitale britannique, et sont considérés comme des pionniers de la scène. Le magazine AllMusic les a qualifiés de « rouages ​​cruciaux dans le développement de la dance music britannique ». De la dynamite sur la Tiki Area !
SAMEDI 23 JUILLET TIKI AREA

DUBANKO meets WOODY VIBES

Dubanko meets Woody Vibes, c’est la rencontre de deux artistes de la scène Dub française aux univers croisés. D’un côté Dubanko, un projet qui explore les facettes du Dub moderne. Il offre un voyage où se côtoient la pesanteur du dub, la puissance des cordes et la vibration des cuivres qui nous mènent dans les confins d’une transe lunaire… Il mélange ainsi musiques électroniques et guitare live. De l’autre côté Woody Vibes. Il perçoit le Dub comme une base de construction liant tous les univers musicaux. Sa musique est teintée de sonorités électroniques auxquelles s’allient des ambiances Indiennes, Orientales ou Maghrébines sur des rythmiques de basses lourdes et cadencées.

SAMEDI 23 JUILLET TIKI AREA

Bakû

Bakû débarque en 2019. Elle a vocation à créer un univers à son image : éthéré, sombre et unique, évoluant au gré de ses explorations musicales électroniques et de ses rencontres. Dub, Hip-Hop, Techno, Bass Music, Industriel et Cyberpunk, autant d’influences qui lui permettent de repousser ses limites et continuer son voyage contemplatif dans ce monde inconnu… Nous la rejoindrons dans son exploration sur la Tiki Area cet été !

SAMEDI 23 JUILLET TIKI AREA

EAST SOUNDS FAMILY

Créé en 2018, East Sounds Family est un collectif de DJs qui propose des sélections 100% vinyles. Les influences sont principalement le Reggae/Rocksteady/Ska, Northern Soul, Rythm’n’Blues mais aussi Punk/Hardcore. De quoi dynamiter la vibe sur la Tiki Area cet été au Summer Vibration !